loader image

Le LANE System

Le pulvérisateur viticole nouvelle génération

Le Lane system est une forme aérodynamique breveté, conçu par nos soins visant entre autres,
à optimiser le taux de transfert du produit sur le végétal

Avec sa forme Aero démontable et modulable Le Lane system s’adapte à différentes cultures en rangs,
vigne, maraichage, pépinières….

Caractéristiques //

Tout ce qu’il faut savoir

Innovation

Le Lane system est une forme aérodynamique visant à améliorer le taux de transfert produit sur la végétation.

Économique

Avec une réduction du débit de la ventilation cela permet de réduire tous les coûts relatifs à cela c’est-à-dire produit, carburant, etc…

Écologique

Grace à notre brevet nous pouvons affirmer que nous réduisons au mieux l’impact environnemental.

Pulvérisation contrôlée

Nous pouvons ainsi avoir un contrôle optimal en ce qui concerne la pulvérisation grâce à la DPAE contrôle par module IBX.

Adaptable

La forme du Lane system peut s’adapter a tout type de culture en rang grâce à sa structure modulable démontable, en hauteur et en largeur.

La vigne dans un tunnel //

Le Lane System est constitué de deux rampes qui forment un couloir et entourent complètement la vigne. Les rampes passent au-dessus du rang et enferment la toute la végétation dans un tunnel, des grappes jusqu’en haut du feuillage. Un filet d’air enveloppe le rang selon un angle préréglé. Il ouvre les feuilles et permet de traiter le cœur de la souche, contrairement aux pulvérisateur face par face classique qui n’atteignent pas toujours leur cible quand il y a du vent.

La forme //

Le Lane system permet une augmentation de la vitesse du flux d’air laminaire dans la colonne du tunnel, la vitesse d’entrée est multipliée par 8. Ceci ouvre la possibilité de réguler la vitesse en fonction de la densité de végétation et du stade végétatif. La forme aérodynamique dispose d’un autre atout qui est de respirer les résidus encore volatils et de les rediriger à nouveau vers le rang (effet Coanda phénomène aérodynamique).

Avec ce système, on optimise ainsi le transfert du produit, ce qui permet de réduire de 40% la dose « consommée » par hectare.

Rendu qualité test pulvérisation au phyto-phosphorescent :

Le pulvérisateur en action :

Une interrogation ?

Contactez-nous !

TEKNIKA engineering répond à vos questions !